dimanche 19 août 2012

L’utilisation Marketing des Jeux Olympiques

* L’évolution du Marketing dans les Jeux Olympiques *

Le premier Sponsor au sein des JO remonte à 1896 lorsque Kodak présente une publicité dans le programme souvenir. Aujourd’hui les marques sont omniprésentes dans les JO, génère une grande notoriété pour les marques sponsor et sont sources de revenus très élevés. Par exemple, en 2008 à Pékin, les revenus issus des sponsors ont atteint 1,2 milliard de dollars. 

Pour consulter la suite de l'article, merci de cliquer ici.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Supers articles et merci pour la vidéo sur les mamans, j'ai beaucoup apprécié.
    La moitié de mon coeur est au Brésil, j'aime beaucoup ce pays. Je souhaite que la coupe du monde en 2014 et les jeux olympique vont contribué au développement et à la modernisation de ce beau pays car ce peuple magnifique et cette culture mérite d'être connue et apprécié.
    A bientôt.
    Pierre GROSBOIS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je vous remercie pour votre commentaire. Je trouve aussi que le Brésil est un pays spécial qui ne laisse pas indifférent. Après avoir passé plusieurs mois dans ce beau pays, je comprends mieux le sens de la "saudade".
      La coupe du monde en 2014 et les JO en 2016 apporteront une notoriété et un développement des infrastructures au Brésil. J'espère que cela contribuera aussi au développement de ce pays et pas seulement à sa croissance économique.
      Bien cordialement,
      Stéphanie Ruard

      Supprimer