mercredi 22 août 2012

L’émergence de la classe moyenne au Brésil

Les pays émergents BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) connaissent une croissance économique très élevée depuis ces dernières années. Malgré des inégalités encore élevées il y a une augmentation du revenu par habitant, notamment pour les personnes en bas de la hiérarchie. 

Pour consulter la suite de l'article, merci de cliquer ici.

2 commentaires:

  1. Cet article synthétise bien la situation économique actuelle du Brésil. J'ai vu le pays changer de façon extraordinaire depuis 1998. Les opportunités pour les entreprises françaises y sont très importantes, à condition d'avoir de la trésorerie pour couvrir les frais d'investissement commercial qui sont élevés dans ce pays immense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie pour votre commentaire. Effectivement le Brésil a connu de nombreux changements depuis 1998. Je pense aussi qu'il existe de nombreuses opportunités pour les entreprises françaises. Les frais d'investissement commercial sont très élevés, ainsi que les droits de douane pour les produits importés. Le Brésil a une politique très protectionniste, ce qui complique l'exportation pour les entreprises françaises. De plus, pour exporter dans ce pays , il ne suffit pas seulement du marché mais aussi de sa culture.

      Supprimer